Sécurité des locaux

Il est important de ne pas négliger la sécurité en entreprise. Aujourd’hui, les techniques d’effraction se professionnalisent et le risque de cambriolage est multiplié par 3. Heureusement, il existe des systèmes de pointe, pilotables depuis un simple mobile et capables de donner l’alerte en quelques secondes.

La société de gardiennage, atout clé pour la sécurité des entreprises

Cambriolages, vols de matériels, destruction de biens voire espionnage industriel : les dommages pouvant être subis au sein d’une entreprise sont d’origine multiple, a fortiori dans un climat d’insécurité croissante. Mais si le risque zéro ne peut pas exister, un chef d’entreprise peut optimiser son niveau de sécurité en recourant aux services d’une société de gardiennage dont le rôle préventif est connu et reconnu. Reste à savoir choisir le bon « partenaire sécurité », autrement dit celui qui répond le plus précisément possible aux attentes spécifiques de telle ou telle entreprise.

lire plus »

Profession, agent de sécurité cynophile

Plus connu sous l’appellation de « maître-chien », l’agent de sécurité cynophile est l’un des moyens de prévention et de surveillance les plus simples et les plus efficaces. Il trouve donc une place légitime dans le dispositif Sécurité des entreprises.

lire plus »

Sociétés de sécurité : le métier d’Agent de Prévention et de Sécurité

Si le fait de se doter d’un équipement high tech joue un rôle primordial pour la surveillance de bureaux ou de locaux industriels, la présence humaine est un autre atout clé, complémentaire mais tout aussi décisif. D’où l’importance croissante des sociétés de sécurité et du métier d’agent de sécurité privé. La preuve : on en compte actuellement quelque 150 000 exerçant en France et selon une étude prospective, le recrutement des sociétés de sécurité concernées devrait s’étoffer de 60 000 nouvelles unités d’ici à 2015. L’effectif total des agents de sécurité dépassera alors celui des… policiers !

lire plus »
securite locaux

Le prix d’un bon système de sécurité

Que vous choisissiez une formule à la carte pour votre système de protection (choix d’une alarme avec ses accessoires) ou que vous souscriviez un abonnement auprès d’une société de surveillance, vous trouverez une large gamme de prix en fonction de vos besoins et du secteur d’activité de votre entreprise.

lire plus »

Sécurité des locaux : les obligations légales pour l’entreprise de sécurité et son client

Avant d’entamer les démarches pour assurer votre sécurité des locaux, il est primordial de prendre connaissance des règles et obligations que devra respecter la société de sécurité et gardiennage. En effet, que vous fassiez appel à un agent de sécurité ou optiez pour la mise en service d’une caméra de surveillance, le Code du travail impose à l’entreprise de sécurité le respect de certaines lois.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà sécurisé vos locaux ?