Système de sécurité

Les systèmes d’alarme et de vidéosurveillance sont très utilisés par les entreprises. Efficaces et économiques, ces dispositifs permettent de dissuader les voleurs, tout en conservant des traces pour les assurances.
Envie d’aller encore plus loin ? Sachez que vous pouvez désormais consulter les images en direct et contrôler l’installation d’où que vous soyez.

La vidéosurveillance de A à Z

Sur Internet, les ordinateurs ou périphériques communiquent entre eux grâce au protocole normalisé IP (Internet Protocol) qui utilise des adresses numériques, appelées donc adresses IP. Chaque ordinateur d’un réseau possède une adresse IP unique sur ce réseau.

lire plus »

Systèmes d’alarme professionnelle : filaire ou sans fil, il faut choisir !

Le marché français de l’alarme professionnelle anti-effraction se répartit entre systèmes filaires (60% des ventes) et systèmes sans fil (40% des ventes). Grâce à une technologie de plus en plus fiable, la tendance actuelle plaide en faveur du sans-fil, ce qui n’empêche pas nombre de professionnels de continuer à recommander l’alarme filaire, arguments à l’appui. Alors autant bien connaître les tenants et aboutissants de chacun de ces 2 systèmes qui, de surcroît, n’affichent pas le même niveau de prix.

lire plus »

Choisir le système d’alarme pour entreprise

La surface des locaux à protéger, la qualité du réseau électrique local (peu de coupures, coupures fréquentes…), l’équipement téléphonique (classique, ADSL dégroupage partiel ou total…), le niveau de sécurité et le type d’alarme souhaités sont les paramètres qui entrent en ligne de compte pour le choix d’un système d’alarme pour entreprise. Et c’est en l’occurrence ce sur quoi s’appuie l’installateur professionnel pour définir, avec le chef d’entreprise, ce que l’on pourrait nommer « le kit alarme » de base pour la surveillance de bureaux, d’entrepôts, etc..

lire plus »

L’alarme, 1er levier de dissuasion

Un système d’alarme anti-intrusion permet en général de dissuader 90% des cambriolages dans les entreprises, et ce simple constat devrait suffire à inciter les dirigeants à s’équiper en conséquence. Les risques de préjudices que courent les entreprises peuvent être réduits grâce à un investissement qui reste très accessible.

lire plus »

Systèmes de vidéosurveillance: ce que sera demain

Demande croissante = concurrence encore plus vive = innovation encore plus soutenue : c’est le scénario que va sans nul doute connaître le très porteur marché des systèmes de vidéosurveillance dans les années à venir. L’alternative n’existe d’ailleurs pas vraiment, l’esprit de créativité étant l’un des grands leviers de différenciation dont disposent les fabricants.

lire plus »

Un centre de télésurveillance en entreprise pour quoi faire ?

Pour un chef d’entreprise, il y a deux façons de gérer son dispositif de vidéosurveillance. Soit en confier la responsabilité, après formation préalable, à son propre personnel de sécurité, soit faire appel aux services d’un centre de télésurveillance en entreprise qui affecte un ou plusieurs opérateurs à la surveillance de ses locaux. Une prestation qui a un coût mais qui est effectuée par des professionnels aguerris aux situations d’urgence. En termes de tranquillité d’esprit, c’est un argument qui a du poids.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà sécurisé vos locaux ?